CHRISTIAN FISCHBACHER

Tout les produits "linge de lit de CHRISTIAN FISCHBACHER" à commande dans notre boutique

 

Le linge de lit de haute qualité de Christian Fischbacher est fait en diverses matières. Ci-après, un aperçu  des matières, ainsi que les instructions d’entretien correspondantes.

1. Satin coton 

Le satin coton est tissé avec une technique particulière, la liaison d’atlas. Lors de la liaison d’atlas, les fils de coton séparés sont tissés parallèlement au fil de trame, pour un rendu brillant. Au verso du satin coton, le fil de chaine est prédominant, ainsi ce côté du tissu est mat. A la liaison atlas ou la liaison satin, les points de liaison sont séparés de façon à ce que les points ne se touchent pas, excepté le ruban de satin et le satin multicolore il n’existe pas d’autres variantes de ce tissu.

Le coton mercerisé est utilisé pour le coton satin. Ce fil est particulièrement stable et brillant, il peut être teint facilement.

Le satin coton donne au linge de lit de Christian Fischbacher un éclat tout à fait particulier et en même temps lisse, agréable et rafraîchissant.

L’entretien des textiles de Christian Fischbacher en satin coton est possible en lave-linge à 40°, ainsi qu’au sèche-linge.

2. Percale

Percale est un tissé toile en fils de coton particulièrement fins. Cette technique rend le percale idéal pour imprimer de fins designs dans des couleurs douces sur un tissu résistant.

Lors du tissage toile, le fil de coton est croisé étroitement ensemble. A cet effet, les fils torsadés sont mis au tissage à tour de rôle sur et sous les fils de trame. Les tissus sont identiques des deux côtés.

Ne pas confondre le Percale avec le Percalingwebe semblable au nom. C’est également du coton mais la structure est utilisée comme bande de tissu, ainsi que pour les meubles capitonnés.

L’étoffe de Percale donne un éclat mat, ainsi qu’une surface lisse et souple au linge de lit de Christian Fischbacher. Le Percale est particulièrement résistant car le tissage est serré et facile d’entretien. Le linge de lit en Percale est perméable à l’air et fraichement agréable lors des chaudes nuits d’été. L’utilisation d’un pur coton écologique Tex standard 100 le rend très bien toléré par la peau.

Le nettoyage et l’entretien du linge de lit en Percale de Christian Fischbacher est possible en machine et sèche-linge. Tenir compte des instructions de température directement sur l’étiquette de la literie, s'il vous plait.

3. Jersey

Je Jersey est un tissu maillé. La matière de Jersey souple et élastique rend le linge de lit perméable à l’air, confortable et souple, absorbant et peut être séché après le lavage simplement dans le sèche-linge.

Contrairement au satin coton et au Percale, le Jersey n'est pas tissé, mais est tricoté. Avec cela, selon la méthode de tricotage, différentes sortes de Jersey peuvent être distinguées :

Selon la méthode de tricotage, on distingue les sortes suivantes :

Single-Jersey
Double-Jersey
Interlock-Jersey
Jacquard-Jersey
Cloqué-Jersey

Le single Jersey est très extensible, les mailles sont tricotées une fois à l’endroit et une fois à l’envers. Pour la technique de tricotage du doublure Jersey, le tricot se fait envers-envers ou endroit-endroit. Par cette technique, le tissu devient plus solide. L'Interlock-Jersey est utilisé pour les T-shirts, vêtements de sport et les sous-vêtements. Le Jacquard-Jersey possède des rangées de mailles diverses et le Cloqué-Jersey se compose de deux positions partiellement tricotées ensembles et différentes. Et de plus en plus dans la  prochaine section.

4. Jacquard

Le Jacquard est un tissu en Jersey avec un motif structuré. La technique a été inventée par le tisserand de soie français Joseph-Marie Jacquard qui a perfectionné le métier à tisser de type Jacquard.

A la fabrication de Jacquard, les fils séparés sont fixés à des cordes de levage qui pendent aux crochets spéciaux. A chaque rotation du métier à tisser, les fils de chaîne séparés sont dirigés dans la partie supérieure ou inférieure du métier. Déjà le premier métier à tisser pouvait produire avec cette technique des modèles impressionnants, mais seulement dans de petites dimensions. Les métiers à tisser d'aujourd'hui travaillent avec plusieurs milliers de fils et peuvent produire des motifs impressionnants sur toute la largeur.

Le linge de lit de Jacquard Christian Fischbacher possède des motifs conçus, tissés solidement et structurés. Les autres qualités positives du Jersey sont conservées avec cette méthode de fabrication. Ainsi, le linge de lit Jacquard est doux et souple. Par sa haute capacité d'absorption et ses qualités thermorégulatrice, idéal pour l'été.

Jacquard le linge de lit de Christian Fischbacher peut être lavé dans le lave-linge, puis séché, dans le sèche-linge. Tenez compte des températures de lavage et de séchage indiquées sur l'étiquette avec les instructions d’entretien, s’il vous plait. Comme pour les autres tissus Jersey, il n’y a pas besoin de repasser les literies.

5. Seersucker

Seersucker est un tissu en coton avec une surface gaufré. L’effet ondulé et froissé est une caractéristique particulière lié à sa fabrication. Ceci, apparaît suite aux diverses tensions exercées sur les fils de coton durant le tissage.

En plus l’effet ondulé est une caractéristique optique de Seersucker, ainsi qu’une fonction qui fait que Seersucker est idéal durant les mois d'été chauds. La surface en forme de relief de Seersucker génère de la distance entre le tissu et le corps pendant le sommeil, garde la chaleur et favorise la circulation de l’air.

Le linge de lit de Christian Fischbacher Seersucker est idéal durant les périodes chaudes. La structure du tissu laisse passer l’air sur la peau et en même temps produit un effet coussin d’air pour une bonne fonction isolante.

Le linge de lit Seersucker est d'entretien facile. En dehors du lavage en machine et du séchage dans le sèche-linge, le linge de lit Seersucker n'a pas besoin d'être repassé. L’effet ondulé des lignes apparait de nouveau directement après le séchage.