Vraie Soie                      

Elevage de soie.

La vraie soie provient du fileur de mûrier, qui se nourrit des feuilles du mûrier. Là où les mûriers prospèrent, la reproduction de la soie est également possible. Ces plantes sont soit des arbres ou des arbustes.

 

 

Caractéristiques

  • La soie est la fibre animale la plus résistante aux déchirures
    Elle fournit les mêmes valeures que les meilleures fibres végétales, ce qui les rend adaptées aux fils à coudre et aux tissus fins et très durables.
  • La brillance et l'adhérence sont incomparables
    Lorsque les fils de soie bruts sont dépouillés de la colle de soie, ils ont un toucher doux et une brillance qui est élégante et ne peut pas être obtenue avec d'autres fibres.
  • La vraie soie est très élastique
    Un fil de soie écorcé peut être étiré. Après avoir relâché, elle revient bientôt presque à la vieille longueur
  • La soie conduit mal la chaleur
    Foulards et robes  en soie  retiennent la chaleur du corps. Les tissus en soie constitués de soie d'araignée sont particulièrement thermiques.
  • La soie est belle blanche
    Souvent, vous pouvez également trouver des cocons jaunes, verts ou gris. Ici, cependant, seule la colle de soie est la séricine, teinte, de sorte que, après déliantage, on obtient toujours des fils blancs. Si un ton plus pur est souhaité, le blanchiment au peroxyde d'hydrogène peut être effectué.
  • Les tissus en soie ont une longue vie
    Bien qu'ils nécessitent des soins attentifs, le nettoyage à sec rend généralement le produit aussi bon que neuf. La vraie soie est comme la laine de mouton sensible aux alcalis; mais il est également endommagé par l'acide.