Épeautre (Triticum spelta)

L'épeautre originaire d'Asie est cultivé sous nos latitudes depuis environ 5 000 ans. Il nécessite très peu de sol et se caractérise par une bonne résistance au froid, raison pour laquelle il constitue à nouveau une alternative au blé. En particulier, l'agriculture biologique a gagné en importance. En Suisse, il est cultivé principalement dans canton de Berne.

Notre épeautre provient de l'agriculture biologique ou de la production intégrée de la région. Il est soigneusement vérifié, nettoyé et dépoussiéré avant chaque traitement, afin qu'aucune vermine ne puisse faire son nid. Nos matelas bébé, oreillons conviennent donc également aux personnes allergiques. De même, l'épeautre veut nous protéger des rayons de la terre.

Silice en épeautre

La teneur élevée en silice de l'épeautre est exceptionnelle. La balle contient jusqu'à 90% de silice. Selon certains naturalistes, la silice a une influence positive sur la peau et sur l'inhalation du corps humain. La silice est excrétée du corps humain et doit donc être reconstituée régulièrement car elle soutient le tissu conjonctif, renforce le système immunitaire et améliore le métabolisme.