Coton (CO)

 

Le coton, de la famille des malvacées, est une plante ancienne, cultivée depuis de nombreuses années. On obtient la fibre naturelle de coton à partir des filaments portés par les graines des cotonniers.

Comparativement aux fibres synthétiques, le coton est très absorbant et peut contenir jusqu’à 65% de son poids en eau. Il devient alors plus lourd et ne sèche que lentement. Le coton est très agréable pour la peau (il ne l’irrite pas) et son potentiel allergène est extrêmement faible.

Vues de l’extérieur, les fibres de coton sont plates, torsadées et semblables à des boucles, ce qui leur assure une très grande résistance à la déchirure, une bonne extensibilité et beaucoup de robustesse. Même soumis à une utilisation intense et à des lavages fréquents, le coton se distingue par sa durabilité. En fonction de l’utilisation souhaitée, de nombreuses étapes permettent d’affiner le coton au point d’obtenir une texture semblable à celle de la soie (p. ex. satin ou batiste), tout en préservant ses nombreuses autres qualités. C’est pourquoi nous l’utilisons comme tissu de revêtement pour nos couettes, oreillers et sur-matelas.

Comme nous nous limitons à une production de coton qui suit une rotation naturelle des cultures et qui ménage l’environnement, vous disposez d’un climat de lit optimal tout en ayant la conscience tranquille!

 

Information en cas d’allergie
Aucune réaction allergique au coton n’est connue. Les personnes souffrant d’une dermatite textile qui se présente sous forme de petits boutons, de rougeurs, d’eczéma ou de desquamation sont particulièrement rares et ne réagissent pas à nos produits. Cela aussi parce que nous utilisons exclusivement des produits certifiés selon des normes écologiques.