NOUVEAUTE

Transformation du plastique trouvé dans les océans en stores intérieurs

Choisir GREENSCREEN® SEA-TEX, c’est s’inscrire dans le cadre de la construction durable et opter pour un concept global en matière d'habitat et de mode de vie, qu’il s’agisse de bâtiments privés ou publics. Le tissu semi-transparent assure une protection contre la lumière de forte intensité sans entraver la vue vers l'extérieur. Disponible dans les cinq couleurs classiques (blanc, sable, taupe, gris clair et anthracite), il se combine à chaque style d’aménagement. Le tissu GREENSCREEN® SEA-TEX n'a rien à envier aux textiles traditionnels, que ce soit en termes de fonctionnalité, de qualité et d'aspect. De par son apparence textile et sa structure mixte légère, la qualité du tissu s'inscrit parfaitement dans la tendance, et pas uniquement en matière de protection environnementale. 

 

La pollution environnementale occasionnée par les déchets plastiques dans les océans est malheureusement un problème d'envergure mondiale. Actuellement, environ 140 millions de tonnes de déchets plastiques jonchent les mers du monde entier. Cette masse de plastique grossit chaque année de huit millions de tonnes de déchets. Contrairement aux substances organiques, le plastique est presque impérissable. Il faut des décennies, voire des siècles, pour l'éliminer entièrement. Par exemple, la décomposition complète des composants dangereux d'un sac plastique nécessite entre 10 et 20 ans, ceux d'un gobelet en polystyrène environ 50 ans et ceux d'une bouteille en plastique 450 ans (voir Nabu). Aussi, l’idée de recueillir les déchets plastiques rejetés sur les plages et de les transformer pour créer de nouveaux produits est un thème d'actualité dans le secteur textile.

Par ailleurs, le tissu est difficilement inflammable, sans halogène ni PVC, certifié OEKO-TEX Standard 100 et Greenguard Gold et convient en outre pour de grandes fenêtres d'une largeur allant jusqu'à 3,40 mètres et d'une hauteur de 4 mètres. Avec GREENSCREEN® SEA-TEX, se procurer une protection solaire conçue sur mesure, fonctionnelle et esthétique s'accompagne du sentiment d’œuvrer pour le monde de demain.