La laine d’alpaga est particulièrement respirante, réchauffante, légère et antiacarienne. Cette laine sèche ne contient pas d’huile de lanoline, ce qui la rend particulièrement appropriée pour les personnes allergiques. De plus, elle est ignifuge.
La laine d’alpaga provient d’élevages traditionnels qui, dans les Andes, remontent à plusieurs millénaires. Le climat y présente des extrêmes particuliers: durant la journée, les animaux sont soumis à de fortes chaleurs alors que les nuits y sont glaciales. Afin de résister à ces conditions difficiles, la laine des alpagas est d’une qualité exceptionnelle et donc capable de réguler parfaitement le chaud et le froid.
En Amérique du Sud, le chemin parcouru par les alpagas à la recherche de points d’eau peut représenter de nombreux kilomètres. Ils disposent donc d’une laine très légère, résistante à la saleté et respirante, dont la particularité exceptionnelle est d’assurer l’évacuation de l’humidité.
À partir de cette laine particulièrement développée, nous produisons des couettes de la meilleure qualité, car les propriétés de la laine des alpagas des Andes sont aussi parfaitement adaptées à l’être humain:
-
- chauffante
- antiallergique
- antistatic
- respirante
- évacue d’humidité
- ignifuge
- résistante au vieillissement
- antiacarienne
- moelleuse
- inodore
- protection contre les rayons UV
fournit une protection contre les rayons UV